Site mis à jour le dimanche 1 mars 2015
twitter
guide ademe DPE

Diagnostic DPE - Actualités

Suivez-nous sur twitter

diagnet RT @forumconstruire: [Actu] Les loyers ont baissé un peu partout en France http://t.co/IrM54SEg6a
diagnet RT @Rostimmo: Les députés ne pourront plus acheter de logements avec leurs indemnités parlementaires. Ça va encore faire chuter le nombre d…
diagnet Un bon diagnostic immobilier | France info http://t.co/yYkkV9SyzB

25 % des charges des copropriétés dans le chauffage

Écrit par  mercredi, 02 novembre 2011 19:45

La performance énergétique alourdit la note

La charge énergétique des copropriétésL'enquête révèle que les copropriétaires dépensent annuellement  un peu plus de 29 euros par m2 ( en moyenne) pour les charges. Sans surprise, le poste de dépense le plus élevé est celui du chauffage qui compte  pour 26.59% du total soit 11.12 euros /m2/an . Une addition salée qui selon l'enquête semble augmenter avec l'age du bâtiment.

 

La performance énergétique des copropriétés est en ces temps de crise un sujet de plus en plus chaud. le montant des charges liées à la performance énergétique des bâtiments ne s'oriente pas vers la baisse. Les copropriétaires désirant voire baisser cette facture devront donc penser à prendre des mesures de rénovation.

Une étiquette copropriété pour évaluer les charges

L'énergie représente certes 25% du total des charges des copropriétés, il reste toutefois 75%  qui  couvrent toutes les joies de la copropriété :  Ascenseurs, gardiens, entretien des espaces verts etc... Comment savoir si vous copropriétaires payez le juste prix pour vos charges?

Le Particulier a mis en ligne un simulateur de charges permettant d'attribuer une note  à  votre immeuble sur une échelle allant de A (pour les immeubles les plus économes) à G (pour les plus dispendieux) tout comme le diagnostic de performance énergétique.

Copropriétaires, demandez un devis gratuit pour votre diagnostic dpe

{chronocontact}diagdpe{/chronocontact}

Lu 2201 fois Dernière modification le mercredi, 02 novembre 2011 20:42
nettoyage industriel Île-de-France