Site mis à jour le lundi 25 mai 2015
twitter
guide ademe DPE

Suivez-nous sur twitter

diagnet a la recherche d'un diagnostiqueur sur paris et un dans le 95 pour prendre quelques devis. C'est gratuit :D
diagnet petit compresseur 12v michelin en promo chez #cdiscount des fois #capeutservir http://t.co/eiwApRytMf
diagnet RT @ademe: Visitez une maison des années 20 économe en #énergie http://t.co/qzX8SGo1wT #EIE via @LesEchosduJura http://t.co/eg8MYqsnRJ
diagnet RT @Bati2030: Après l'amiante, les laines minérales... voici la poussière de bois ! http://t.co/Y8J2WxedKN un danger sous évalué par les pr…
diagnet RT @diagimmofr: Voilà à quoi ressemble un essaimage de #termites dans votre jardin ! Merci au cabinet Sud Luberon Diagnostics @LOLS84 http:…

La prime à la casse des chaudières

Écrit par  samedi, 05 novembre 2011 16:09
La prime à la casse des chaudières

La prime à la casse des chaudières est encore accessible jusqu'à la fin de l'année. Les vieilles chaudières au gaz et au fioul de plus de 15 ans coutent extrèmement cher en terme de performance énergétique.

Le coût financier est lui aussi terrible pour les ménages français  et la situation n'ira pas en s'améliorant. Est-il temps de changer de chaudière ?

La facture annuelle d'un ménage français est d'environ  900 € avec des pics à 1800 euros pour ménages vivant dans un bâtiment énergivoire souvent mal isolé.En terme de performance énergétique, on ne peut pas dire que les chaudières au fioul ou au gaz soient toujours très efficace , surtout lorsqu'elles vieillissent. Sur 18 000 000 de chaudières en fonction, 4 000 000 auraient plus de 15 ans et offriraient de mauvaises performances énergétiques

La prime à la casse des chaudières

Dans le cadre du Grenelle 2, l'état a mis en place une prime à la casse des chaudières, qui vous permet de changer votre vieille chaudière à gaz ou au fioul, devenue énergétiquement inefficace , pour une chaudière offrant un meilleur rendement énergétique.

Pour le changement d’une chaudière de plus de 15 ans, cette prime s’élève au moins  à 100 ,our l’achat d’une chaudière basse température et à 250 € minimum pour l’achat d’une chaudière à condensation. Jusqu'au 13 Décembre 2011, les constructeurs doublent la prime pour la mise à la casse des chaudières à condensation.

Vous pourrez trouver la liste des distributeurs pouvant vous renseigner sur la prime à la casse des chaudières ici :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Liste-des-fournisseurs-proposant.html

Demandez un devis gratuit pour votre diagnostic dpe

Demandez un devis gratuit pour la réalisation de votre diagnostic de performance énergétique

{chronocontact}diagdpe{/chronocontact}

Lu 2085 fois Dernière modification le mercredi, 06 février 2013 15:54
nettoyage industriel Île-de-France